CMR – Choisis la vie, non la mort !

"Choisis la vie, non la mort !"Nous avons répondu nombreux ce samedi 14 avril 2012 à l’invitation du CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) pour venir proclamer :

IL EST VIVANT AU MILIEU DE NOUS !

Une soixantaine de personnes et une dizaine d’enfants se sont retrouvés ce samedi dans la salle polyvalente de Montmaur pour partager et célébrer la RÉSURRECTION DU CHRIST VIVANT.

"il" est là parmi nous !
Chacun, nous avons notre histoire, et c’est ce qui nous différencie et nous façonne. Dans ce que nous sommes aujourd’hui, il y a des êtres qui nous ont marqués et qui ont marqué notre existence. Dans ce que nous sommes appelés à être, il y aura des rencontres et celle du Seigneur. Malgré nos doutes et nos questionnements, « IL » est toujours là parmi nous pour nous rassurer…. !

Il est passé de la mort à la vie « comme un PREMIER DE CORDÉE » non pas à notre place, mais à notre tête.

Il fait appel à notre responsabilité de femme et d’homme pour marcher à sa suite. Nous sommes comme encordés à lui, à ce premier de cordée, à ce premier… ressuscité.

ET NOUS CROYANTS, VIVANTS AU MILIEU D’EUX ? COMMENT ?

Où serait-il possible de rencontrer le VIVANT si ce n’est dans nos lieux de vie ? Croire au RESSUSCITÉ, c’est vivre une aventure de confiance qui nous envoie vers tous les autres"La fraternité vue par les enfants" et particulièrement les blessés de la vie « POUR QU’ILS AIENT LA VIE EN LUI ».

Les enfants ont partagé sur le thème de la fraternité proposé par DIACONIA 2013.

Les plus petits ont fait des dessins de PÂQUES : « ALLÉLUIA JÉSUS EST VIVANT ! »

La soirée s’est terminée par un repas partage dans la joie et en chansons…

“Le jour où j’ai compris que Pâques signifiait « le passage », j’ai compris comment on pouvait créer de la vie à partir de son passé, quel qu’il soit, j’ai été profondément rassurée.”

Simone Pacot

Fermer le menu