Le lycée professionnel Poutrain à la cathédrale de Gap et à l’abbaye de Boscodon
  • Post published:14 juin 2016

Le mercredi 1er juin 2016, l’aumônerie du Champsaur a proposé aux élèves ayant participé aux soirées discussion tout au long de l’année à l’internat, une visite de la cathédrale de Gap suivie d’un repas offert par la K’to Sphère.

Les élèves ont été accueillis par le père Sébastien Dubois et sœur Louisette à la cathédrale à 18h30. Le père Dubois leur a fait vivre les étapes du passage de la Porte Sainte.

Les élèves se sont ensuite rendus dans les parties les plus secrètes de la cathédrale, passant par les toits et jusqu’au vertigineux clocher qui laissera un souvenir impérissable aux plus courageux.

La soirée s’est terminée à la K’to Sphère de Gap où tout le monde a pu se régaler de pizzas et de gâteaux dans une ambiance festive.

Soirée discussion de l’aumônerie à l’internat

Porte Sainte de la cathédrale de Gap

Présentation des œuvres de miséricorde

Explication de la croix du Queyras

Dans la galerie intérieure surplombant le transept

Vers l’extérieur

Découverte du clocher

et des cloches

Du 17 au 21 mai 2016, les élèves de la classe de 4e DP6 du LPP Poutrain se sont rendus à l’abbaye de Boscodon pour un séjour de découverte d’anciens savoirs : calligraphie et enluminure, taille de pierre, plantes médicinales d’un jardin médiéval, ainsi que découverte historique et religieuse des lieux.

Les élèves, enchantés, ont pu savourer le calme du cadre, propice à un retour aux valeurs du vivre ensemble, et explorer la géographie des environs au cours des randonnées les menant du gîte de la Draye (à Crots) – où ils étaient hébergés –, à l’abbaye-même, ou bien encore au Grand Morgon, surplombant le lac de Serre-Ponçon.

Trois journées intenses qu’élèves et enseignants ne sont pas prêts d’oublier !

Taille de pierre

Enluminure et calligraphie

En rando

 

Anne Rerolle
Professeur documentaliste
LEP Poutrain 

Découvrez
le lycée professionnel privé Pierre & Louis Poutrain
à Saint-Jean-Saint-Nicolas