Communiqué de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri : Après les attentats qui endeuillent la France
  • 14 novembre 2015

APRÈS LES ATTENTATS QUI ENDEUILLENT LA FRANCE

Au moment où notre pays se trouve plongé dans le drame des attentats qui endeuillent tant de familles, l’heure est au recueillement, et pour les croyants à la prière. Prier pour demander à Dieu d’extirper les sentiments de haine du cœur de ceux qui pourraient commettre à nouveau de tels actes barbares, mais aussi pour chasser la haine qui se cache tapie dans le cœur de chacun et chacune d’entre nous, et laisser toute la place à l’espérance.

Face à de telles horreurs nos petites querelles quotidiennes paraissent bien mesquines et dérisoires.

L’heure n’est pas à accuser celui-ci ou celui-là, si tragique soit la situation, l’heure est à la cohésion sociale pour combattre une peur qui ne serait qu’un aveu de fragilité.

Ici, dans les Hautes-Alpes, dans le diocèse de Gap et d’Embrun, je serai moi-même présent ce samedi 14 novembre à 20 heures 30 pour une veillée de prière qui aura lieu au sanctuaire de Notre-Dame du Laus.

Nous nous tournerons vers la Vierge Marie qui nous a donné l’Amour pour qu’à notre tour nous l’offrions à nos frères et sœurs humains. Nous prierons pour celles et ceux qui sont morts, pour les blessés, pour nous tous bouleversés par cet attentat, pour nos élus, les forces de l’ordre et le monde médical.

J’invite toutes les communautés qui se réuniront au cours de ce week-end pour les célébrations dominicales de prier à ces mêmes intentions.

À Gap, le 14 novembre 2015

+ Jean-Michel di FALCO LÉANDRI
Évêque de Gap et d’Embrun

Cet article a 7 commentaires

1. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens face à un tel massacre. C’est trop injuste de “faucher” notre Jeunesse de cette manière. Jeunesse pleine de vie, d’espoirs. Que Notre Dame et Dieu entendent notre détresse, notre chagrin et qu’ils nous aident à construire un monde de Paix.
    De Paris, j’étais en pensées et en prières avec vous Monseigneur en cette soirée de prières à Notre Dame du Laus.

2. Merci Monseigneur pour cette veillée de prières, en ce samedi 14 novembre 2015, au sanctuaire de Notre Dame du Laus.

3. Bonsoir
    .
    Marie est un prénom de l’Égypte antique, dans le cartouche hiéroglyphe il y a une plume d’oiseau qui signifie = > celle qui enseigne,
    .
    Que Marie nous enseigne l’Amour, la Fraternité entre tous les peuples, qui sont nos frères et sœurs.
    Mon cœur est triste, #PrayForParis

4. Présent avec vous Monseigneur et avec les fidèles présents ce soir à ND du laus par la pensée et la prière je vous redis ma fidélité

5. Prions, vivons et aimons.

6. merci Monseigneur nous sommes horrifie par ce qui c est passe dans quel monde vivons nous ce soir a la messe de mon village je prierai pour toutes ces personnes que Dieu nous aide

7. de Normandie, je serais en communion avec vous dans la prière .
    Que Dieu console le cœur des familles des victimes , et que nos cœurs soient remplis d Amour et d Espérance .