Aux communautés chrétiennes du diocèse de Gap

Alors que les médias nous donnent jour après jour des informations plus ou moins alarmantes sur l’état de santé du Pape Jean-Paul II, j’invite les communautés chrétiennes du diocèse à prier plus particulièrement à son intention au cours de la messe du dimanche 6 février.

Le 19 août 2002, lors de son dernier voyage dans son pays natal, le Saint-Père demandait à la Vierge de Czestochowa de lui donner « les forces physique et spirituelle pour remplir jusqu’à la fin la mission que le Christ (lui) a confiée ».

Demandons à Notre-Dame du Laus d’entendre la prière du Saint-Père et de l’exaucer. Rendons grâce au Seigneur pour tout ce que le Pape donne à l’Église dans l’offrande de ses souffrances. Portons aussi dans notre prière celles et ceux qui, comme le Saint-Père, connaissent les souffrances de la maladie.

Je laisse aux prêtres et à leur conseil pastoral le soin de prendre les initiatives qu’ils jugeront opportunes sur leur secteur pour inviter les communautés à prier à cette intention, en communion avec les catholiques du monde entier. Sont prévus des temps de prière :

– aux Cordeliers le 4 février de 18h30 à 19h30,

– à Notre-Dame du Laus, messe à 10h30 le 6 février,

– à Notre-Dame d’Espérance le 7 février de 17h30 à 18h30,

– à la Cathédrale le 9 février de 19h00 à 20h00.

X Jean-Michel di FALCO LEANDRI

Evêque de Gap