Concert au profit du Secours catholique

Les ensembles “Thélia” et “MusiquesAlpes” donneront un concert les samedi 15 octobre 2016 à 20h30 en la cathédrale d’Embrun. Libre participation au profit du Secours catholique.


Quelques actions du Secours catholique des Alpes du sud en 2016

  • Week-end de rencontre à la neige, les 9 et 10 janvier à Ristolas, accessible aux familles et aux personnes à mobilité réduite. De nombreux bénévoles pilotes fauteuil-ski de la délégation ont permis de découvrir les joies de la glisse à 52 personnes dont 18 enfants.
  • Voyage découverte des familles au Lavandou du 9 au 16 avril. 31 adultes et 26 enfants ont pu profiter pleinement de leurs vacances… Une bouffée d’air pour ces familles qui vivent des situations quotidiennes difficiles.
  • Accueil en familles de vacances : cette année, 8 enfants de la délégation du Vaucluse ont été accueillis dans des familles agréées par la délégation des Alpes pendant 15 jours en été, parfois 1 mois. En hiver, des ré-invitations ont lieu pour une période de 8 à 10 jours.
  • Départ en colonie l’été pour 14 enfants de 8 à 14 ans, à la mer ou à la montagne. Tous les séjours se sont très bien déroulés et les enfants sont revenus très heureux et prêts à repartir.
  • Du 13 au 16 septembre 2016, 20 “seniors” accompagnés de 4 bénévoles ont participé à un voyage pour découvrir le Var et les Alpes-Maritimes. Les sourires de ces personnes, âgées de 62 à 94 ans, témoignent de la joie vécue pendant ce séjour.

 

Fermer le menu