Concert de solidarité – dimanche 6 novembre à la Chapelle des Pénitents à Gap
Crédit : CI/Flickr - Dans le camps de Dadaab, au Kenya.
  • 4 novembre 2011

Avec Marina et Nicole – Chanson Française – Dimanche 6 novembre, à 17h30, à la Chapelle des Pénitents à Gap.

Face à la crise alimentaire sans précédent qui frappe la région, et plus particulièrement l’Éthiopie, le Kenya et la Somalie, ce sont plus de 10 millions de personnes qui ont besoin d’une aide d’urgence. Des milliers de réfugiés qui se retrouvent dans des camps surpeuplés. Des taux de malnutrition qui dépassent le seuil d’urgence de 15 % et atteignent 22 %, avec des pics pouvant aller jusqu’à 30 à 40 %.

Une situation due à la sécheresse prolongée, à une mortalité élevée du bétail, à une hausse des prix des denrées alimentaires, une situation qui s’aggrave par les conditions de conflit persistant en particulier en Somalie.

Crédit : CI/Flickr - Dans le camps de Dadaab, au Kenya.
Crédit : CI/Flickr - Dans le camps de Dadaab, au Kenya.

La délégation des Alpes ,vous demande d’aider le Secours Catholique-Caritas France dans son engagement auprès du réseau Caritas éthiopien sur les programmes d’accès à l’eau potable et à la sécurité alimentaire.

Pour cela nous vous invitons à venir nombreux à ce concert.

Dimanche 6 novembre
à 17h30
à la Chapelle des Pénitents
à Gap

 

Entrée libre

 

Contact :
Délégation des Alpes-Secours Catholique
4c impasse de Bonne
05000 GAP

Tél : 04 92 52 05 02

Cet article a 1 commentaire

  1. j’incite vraiment toutes les personnes qui le peuvent d’assister au concert de solidarité.si je n’habitais pas lille,j’y serais allée car,ayant adopté 3 bébés éthiopiens,je suis très sensible à la misère et en particulier à celle des enfants.brigitte larochette

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu