Concert d’orgue et violon à Notre-Dame du Laus pour soutenir le projet de construction de la nouvelle église

Un organiste de classe internationale et une violoniste viennent donner un concert au sanctuaire Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) pour soutenir le projet de construction de la nouvelle église.

www.nouvelle-eglise-du-laus.com

Le Professeur Roman Perucki et son épouse, Maria, donneront un concert le mardi 15 juillet 2014 à 20h30 en la basilique Notre-Dame du Laus. Entrée libre. Au programme :

• Tomaso Vitali (1663-1745)
    Chaconne                                                    orgue et violon
  • J.-S. Bach (1685-1750)
    Fantaisie et fugue en la mineur BVW 561        orgue solo
  • Arcangelo Corelli (1653-1713)
    Sonate n° 12, op. 5, La follia                         orgue et violon
  • Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
    Sonate en sol mineur H 87, Wq 70/6              orgue solo
    Allegro moderato, Adagio, Allegro
  • Joseph Rheinberger (1839-1901)
    Ouverture, in Six pièces op.150 /1887 pour violon et orgue
  • Juliusz Łuciuk (1927-)
    Préludes mariaux                                           orgue solo
  • Feliks Borowski (1872-1956)
    Adoration                                                     orgue et violon

Le Professeur Roman Perucki est titulaire en chef de l’orgue de la cathédrale de Gdansk, directeur du Baltic Philharmonic Orchestra, président de la Société Musica Sacra, directeur du concours international d’orgue Jan Pieterszoon Sweelinck en Pologne, membre du jury de divers autres concours internationaux, tels ceux de Paris, de Kaltern en Italie, d’Opava en République tchèque, de Saint-Petersbourg et de Kaliningrad en Russie.

Baltic Philharmonic Orchestra

Disque de platine en 1998, Roman Perucki a été décoré de la Croix Pro Ecclesia et Pontifice par Jean-Paul II, de l’Ordre de Saint-Sylvestre par Benoît XVI, ainsi que de la médaille d’or du Ministère de la Culture (Pologne) pour les services rendus à la culture polonaise.

Maria, son épouse, est diplômée de l’Académie de musique de Gdansk.

www.nouvelle-eglise-du-laus.com