Jeudi 3 mars 2016, à 21h00,
au Centre diocésain Pape François
(cours Ladoucette à Gap)
aura lieu la quatrième conférence
d’un cycle de conférences sur les Exclus.

Jean-Pierre Cavalié,
Délégué régional de la Cimade en région PACA,
sera l’intervenant de cette conférence
qui aura pour thème les migrants.

Par ce cycle Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a souhaité ouvrir l’année sainte de la miséricorde au grand public. Ces conférences sont donc ouvertes à tous et l’entrée est libre.

Le format de la conférence est le suivant : 30/45 minutes d’exposé, puis échanges avec les personnes présentes.

Voici la liste des autres conférences passées et à venir :

À noter que le groupe local de la Cimade appelle à un rassemblement interreligieux à Gap ce même jeudi 3 mars 2016 à 18h00 avec le communiqué suivant :

Le groupe local de la Cimade, association œcuménique de solidarité active avec les migrants, s’inquiète de la situation des demandeurs d’asile déboutés dans les Hautes-Alpes.

Aujourd’hui, nous pensons que des menaces d’expulsion sérieuses pèsent sur certaines familles.

Après un rendez-vous infructueux à la préfecture pour défendre les familles déboutées du droit d’asile, nous avons décidé d’agir pacifiquement.

Un collectif d’associations composé du CCFD, de l’ACAT, de l’Entraide Protestante, de la Cimade, du groupe interreligieux et du cercle de silence se rassemblera

le jeudi 3 mars à 18H sur l’Esplanade de la Paix

La Cimade expliquera rapidement la situation réelle de l’accueil en France et dans les Hautes-Alpes.

Mais au-delà du rassemblement, le collectif souhaite un symbole fort : la prise de parole publique des représentants des différentes communautés religieuses qui exprimeront ensemble leurs convictions, leurs valeurs et leur solidarité vis-à-vis des migrants, d’où qu’ils viennent et quelles que soient les raisons de leur exil.