Thierry Paillard donnera le mercredi 21 décembre 2011 à 20h30 une conférence intitulée “Les catholiques et la littérature” à la maison diocésaine à Gap (9 rue Capitaine de Bresson).

Cette conférence entend présenter par quelques exemples les rapports entretenus par les catholiques avec la littérature, tant du côté de l’écrivain que du critique et du lecteur catholiques. Comment des écrivains de confession catholique investissent-ils la littérature ? Comment les lecteurs catholiques considèrent-ils la littérature ? Existe-t-il une littérature catholique ?

Plus largement, c’est le rapport du chrétien à une culture à la fois sécularisée et plurireligieuse qui va se trouver ici illustré sous l’angle de la littérature.

Cette intervention de Thierry Paillard, ancien directeur de collection aux Presses de la Renaissance et rédacteur en chef du mensuel Eglise dans les Hautes-Alpes, s’inscrit dans un cycle de conférences mensuelles organisées par la bibliothèque diocésaine.

Renseignements pratiques :

Les catholiques et la littérature, par Thierry Paillard, le mercredi 21 décembre 2011 à 20h30 (maison diocésaine, 9 rue du Capitaine de Bresson). Entrée libre.

Contact :

Hélène Cotteverte (bibliothèque diocésaine) : 04 92 50 95 59 ou bibliotheque.depery@hotmail.fr