Conférence “Saint Jérôme, exégète et polémiste” par Jean-Marie Dezon le 15 février à 20h30

Le Frère Jean-Marie Dezon donnera une conférence intitulée Saint Jérôme, exégète et polémiste le mercredi 15 février 2012 à 20h30, à la maison diocésaine à Gap (9 rue Capitaine de Bresson).

Parmi les Pères latins des IVe-Ve siècles, saint Jérôme se distingue par son incroyable érudition, son zèle mis au service de l’étude des Écritures.

Son austère figure d’ermite à Bethléem nous fait parfois oublier qu’il fut aussi un infatigable voyageur. Engagé dans de fréquentes (et déconcertantes) querelles et polémiques, Jérôme laisse cependant un trésor fabuleux, parmi lesquels sa traduction de la Bible (la Vulgate), de nombreux commentaires exégétiques, des lettres, etc.

Un personnage complexe et génial ; une œuvre considérable que l’on ne cesse pas d’explorer.

Cette intervention de Jean-Marie Dezon, diacre dans le diocèse de Gap et d’Embrun, et membre de l’équipe de la bibliothèque diocésaine depuis 18 mois, inaugure une série de conférences mensuelles sur le thème des saints.

Renseignements pratiques :

Saint Jérôme, exégète et polémiste, par Jean-Marie Dezon, le mercredi 15 février 2012 à 20h30 (maison diocésaine, 9 rue Capitaine de Bresson). Entrée libre.

Contact :

Hélène Cotteverte (bibliothèque diocésaine) : 04 92 50 95 59 et bibliotheque.depery@hotmail.fr.

Fermer le menu