Conférence sur les églises et chapelles du Gapençais

Raymonde Eynaud, conseillère municipale de Gap chargée du patrimoine local, donnera une causerie au centre diocésain sur le petit patrimoine, et en particulier sur les chapelles, églises et oratoires ruraux de la commune.

Églises et chapelles du Gapençais
par Raymonde Eynaud
Conférence le jeudi 14 juin 2018 à 20 h
au Centre diocésain pape François à Gap

Le patrimoine local est celui auquel les habitants d’un lieu s’identifient le plus facilement. Ils en sont souvent les constructeurs, parfois même les propriétaires. Ce patrimoine est le fruit du travail de plusieurs générations qui ont construit, rénové, embelli. C’est tout particulièrement le cas des églises, des chapelles des oratoires ruraux.

Conseillère municipale, présidente du groupe folklorique Le Pays Gavot, Raymonde Eynaud est aussi l’auteur de Découvrir Gap ! chapelles, cadrans, statues, fontaines, lavoirs, oratoires : tout savoir sur le petit patrimoine. Cet ouvrage est le résultat d’une documentation collectée durant de nombreuses années.

Voir aussi sur ce blog au sujet des oratoires gapençais :

Vous pouvez laisser un commentaire