Conférence : téléphone portable, internet, réseaux sociaux… comment les comprendre et les vivre en chrétien ?
  • Post published:14 septembre 2017

Conférence du père Ludovic Frère ce jeudi 14 septembre à 20 h au centre diocésain pape François à Gap.

Téléphone portable, internet, réseaux sociaux : comment les comprendre et les vivre en chrétien ?

Recteur de Notre-Dame du Laus et vicaire général du diocèse, le père Ludovic Frère donnera une conférence à partir d’un support powerpoint sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Les chrétiens sont appelés à utiliser internet comme tout un chacun. Leur foi les invite aussi à se déconnecter de ce qui déshumanise et à discerner les déconnexions nécessaires pour une vie plus libre et connectée à l’essentiel.

Le virtuel est un monde à comprendre, un continent à évangéliser et des pratiques à convertir. Le père Ludovic Frère nous fera part de ses pistes de réflexion sur ces thèmes.

Le père Ludovic Frère est recteur du sanctuaire Notre-Dame du Laus depuis 2010 et vicaire général du diocèse de Gap. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages depuis 2011, publiés notamment aux Éditions du Laus et chez Artège.

En 2017 est sorti Dé-connexion, Re-connexion, une spiritualité chrétienne du numérique ?

A l’issue de la conférence, le père Ludovic Frère dédicacera cet ouvrage qui sera également en vente sur place.