Le père Jean-Marie Mérigoux viendra à Gap et à Rosans donner une conférence sur le thème : « Mieux connaître nos frères et sœurs chrétiens d’Irak ».

Né en 1938, Jean-Marie Mérigoux devient le premier étudiant en langue arabe de la faculté d’Aix-en-Provence. Entré chez les dominicains en 1957, il passera 14 ans en Irak à Mossoul au service des minorités chrétiennes, puis 22 ans en Égypte au Caire à l’Institut dominicain d’études orientales (IDEO) au service du dialogue islamo-chrétien. En 2007 il revient en France, au couvent dominicain de Marseille.

Docteur en Histoire et Civilisations et titulaire d’une maîtrise d’arabe, le père Jean-Marie Mérigoux enseigne cette langue à l’Institut catholique et collabore avec les communautés chrétiennes de la ville.

Il est l’auteur d’un livre sur les chrétiens d’Irak, Va à Ninive (2000), d’un autre sur les chrétiens d’Orient en général, Vers d’autres Ninive (2013), et bientôt d’un troisième aux éditions de la Thune, à Marseille, Entretiens sur l’Orient chrétien.

Mercredi 25 mars
à 20h00
à Gap
(voir programme complet
en bas de l’affiche ci-dessous)

Jeudi 26 mars
à 18h30
à Rosans

affiche--

Jeudi 26 mars, les personnes qui souhaiteraient rester à l’abbaye de Rosans pour dîner avec le Père Jean-Marie Mérigoux voudront bien prévenir la mère hôtelière.

Abbaye Notre-Dame de Miséricorde – 05150 Rosans – tél : 04 92 66 70 00

Cet article a 2 commentaires

  1. ASTIER Françoise

    Le thème de la conférence est plus qu’intéressant mais pour ceux et celles qui ne pourront pas s’y rendre, y a-t-il possibilité d’avoir une version papier de cette prestation?

Les commentaires sont fermés.