Collège-Lycée Saint Joseph de Gap – Le mot de Mr Mickaël Leborre

Nous sommes toutes et tous invités, à accueillir l’imprévu dans nos vies. Faire face à ce qui nous est demandé, avec patience et bienveillance… Dans la confiance nous savons que de là, la vie jaillira plus belle encore !!!

Pour fixer un rendez-vous téléphonique pour une inscription : assistantedir@stjo05.fr

Ecole du Saint Coeur de Marie à Gap – Le mot de Mme Brigitte D’Houwt

Chers parents,

j’espère que vos enfants et vous-même allez bien et que la sagesse du confinement épargnera des vies précieuses.

Les enseignants et enfants ne sont pas en vacances! Dès lundi nous avons enclenché la continuité pédagogique en transmettant très régulièrement le travail à réaliser à la maison. Les professeurs restent très réactifs aux mails des familles.

Les nouvelles inscriptions restent ouvertes pour la rentrée 2020-2021 si votre entourage vous questionne sur ce sujet.

N’hésitez pas à me contacter par mail en cas de besoin: bdh.dir@gmail.com

Passez de bons moments de partage avec vos enfants !

Ecole Sainte Jeanne d’Arc de Gap – Le mot de Mr Patrick Perchain

Chers parents,

dès l’annonce du confinement, nous nous sommes réunis le vendredi 13 mars pour réfléchir collégialement aux décisions à prendre. 

Pendant, le week-end nous avons mis en place  l’accueil des enfants du personnel soignant.  

Nous envoyons le travail à réaliser aux élèves par courriel.

Nous entendons parfois la difficulté de faire l’école à la maison. Nous voulons rassurer  les parents, ils n’ont pas à faire l’école à la maison mais accompagner leurs enfants à faire les devoirs.  

De tout cœur avec les élèves et les parents. 

Pour fixer un rendez-vous téléphonique pour une inscription : directionecole-jeannedarc@orange.fr

Ecole Carlhian Rippert de Briançon – Le mot de Mr Franck Vermet

Chers parents,
Dans cette crise sanitaire inédite qui touche notre pays et bien d’autresmalheureusement, mes premières pensées vont aux personnes atteintes duCOVID-19. Je leur souhaite de tout coeur un prompt rétablissement.
Je pense ensuite bien évidemment à nos parents d’élèves qui sont despersonnels indispensables à la gestion de crise sanitaire : 
– Tous les personnels de santé qui sont en première ligne auprès de nosmalades et de nos anciens et/ou personnes vulnérables.
– Tous les personnels travaillant dans les magasins alimentaires, lalogistique… qui nous permettent d’avoir accès aux besoins de premièresnécessités.
– Les forces de l’ordre qui assurent sur le terrain le bon respect duconfinement.
Soyez-en vivement remerciés!

Sinon, pour la plupart d’entre vous, depuis lundi, vous vous êtes convertis en enseignant, pédagogue ! Peut-être de futures vocations 😉 Faites de votre mieux!
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour assurer cette continuitépédagogique… N’hésitez pas à nous faire part de vos remarquesconstructives…
Enfin, je souhaitais attirer votre attention sur un usage raisonné desécrans d’où l’importance de bien les utiliser :https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-bien-utiliser-ecrans-165622134.html
Je reste à votre disposition à distance !

Pour fixer un rendez-vous téléphonique pour une inscription : directioncarlhianrippert@orange.fr

Ecole Sainte Agnèse de Tallard – Le mot de Mr Anthony Darmas

La fermeture de l’école Sainte Agnès est donc en place selon les directives du gouvernement. Cependant nous  assurons une veille administrative et pédagogique. Nous nous sommes concertés avec les enseignants pour adopter une stratégie commune pour la diffusion des contenus pédagogiques et leurs applications.

Nous sommes conscients que ce « fonctionnement d’école à distance » ne sera pas une tâche aisée pour les parents. L’autonomie dans le travail est encore à développer pour nos jeunes élèves. La mise en place d’un rituel de travail quotidien d’environ 2h par jour est à mettre en place par vos soins. Ils ont besoin de vous pour la motivation à la mise au travail, pour  l’explication des notions abordées, pour la compréhension des corrections…. Cet investissement de votre part ne sera  pas forcément évident, mais il va être nécessaire pour que vos enfants ne perdent pas un mois d’école voir plus. Nous vous remercions pour votre engagement dans cette tâche et toute l’équipe enseignante reste  à votre disposition pour toutes les informations dont vous aurez besoin.

Nous vous souhaitons bon courage pour cette épreuve qui nous affecte tous. Comptez sur notre soutien et notre accompagnement.

Durant la durée du confinement, l’école reste administrativement ouverte et nous pouvons recevoir les questions et autres demandes (inscriptions..) via la rubrique contact de notre site internet : www.ecole-sainte-agnes.fr

Pour vous divertir et vous couvrir de la joie qui règne à l’école Sainte Agnès, je vous invite à découvrir notre clip vidéo tourné récemment: https://www.youtube.com/watch?v=SAqWvpIIVsA

Prenez soin de vous et de vos proches. Je suis sûr qu’avec l’aide du Seigneur et beaucoup de fraternité nous ressortirons plus forts et transformés de cette épreuve. A bientôt.