Bonne nouvelle, la délégation 05 de l’ordre de Malte lancera des maraudes pédestres à compter du lundi 13/04/2020 au profit des sans-abri dans le centre ville de Gap.
Ces maraudes se dérouleront en matinée et elles auront pour but:-de distribuer des boissons chaudes, des viennoiseries, du pain et des plats cuisinés en conserve, des kits d’hygiène-de rompre l’isolement des plus démunis 
Au plan réglementaire, la cellule COVID de la Préfecture est avisée. Tous les bénévoles seront porteurs d’un ordre de mission délivré par l’Ordre de Malte France, valant attestation de déplacement dérogatoire.
L’effectif de la délégation apte et disponible pour cette action, est complété par des bénévoles qui ont contactés l’ordre de Malte via le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr .
Si la logistique suit (importance des dons en nature: café, thé,chocolat, lait, conserves,….) et si l’équipe des bénévoles est encore renforcée, ces maraudes pédestres pourront avoir lieu du lundi au samedi , voir 7/7.
Cette activité est désormais possible car l’ordre de Malte a reçu enfin et en nombre suffisant des équipements de protection pour ses bénévoles (gants; masques, gel hydroalcoolique.)
Toute bonne volonté est invité à se faire connaître, par le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr ou par mail au delegation05 @ ordredemaltefrance.org
La délégation départemental des Hautes Alpes – Diocèse de Gap (+Embrun)

www.ordredemaltefrance.org