Confirmation à Gap et à Embrun

Ce samedi 19 novembre 2016, le diocèse était à la joie et à la fête en la chapelle du collège-lycée Saint-Joseph à Gap le matin et en la cathédrale d’Embrun l’après-midi !

80 jeunes et adultes recevaient le sacrement de la confirmation. Les élèves de Saint-Jo s’étaient préparés dans le cadre de l’aumônerie du collège, les élèves du public dans le cadre de leurs aumôneries respectives et les adultes dans le cadre du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.

Ci-dessous des vidéos et des photos des deux célébrations présidées par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Il est possible d’obtenir des photos en haute définition en les demandant à scribe@diocesedegap.com

• L’homélie au collège-lycée Saint-Joseph à Gap

• La chrismation au collège-lycée Saint-Joseph à Gap

• Photos au collège-lycée Saint-Joseph à Gap

[flagallery gid=174]

[flagallery gid=175]

• Le mot du curé en la cathédrale d’Embrun

• L’homélie en la cathédrale d’Embrun

• La chrismation en la cathédrale d’Embrun

• Photos en la cathédrale d’Embrun

[flagallery gid=176]

[flagallery gid=177]

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 3 commentaires

1. très belle.ceremonie par Monseigneur Di falco

2. Monseigneur, merci pour ce partage. De belles cérémonies religieuses, la Confirmation, la fermeture de la Porte Sainte à Gap. L’honneur pour vous de clôturer votre fonction épiscopale.
    De beaux souvenirs!.

3. toujours un bel enseignement dans vos homélies Monseigneur !