Confirmations à Guillestre avec les nouveaux diacres et les séminaristes du diocèse

Dimanche 3 juillet, Mgr Jean-Michel di Falco s’est rendu à Guillestre pour confirmer sept jeunes du diocèse en l’église Notre-Dame d’Aquilon. L’église était pleine, et l’animation de la messe soutenue par Fred Jory, de l’aumônerie de l’enseignement public, à la guitare, par Alain Marlay au clavier et par Joëlle Marlay au chant. Etaient aussi présents Nelson Da Costa et Eric Blanchard, ordonnés diacres le dimanche précédent à Gap, ainsi que les séminaristes du diocèse qui participaient à leur session d’été.

Un grand moment de joie !

Confirmations à Guillestre Confirmations à Guillestre

A la droite de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, le Père André Bernardi, curé, et à sa gauche le Père Ludovic Frère, responsable des séminaristes. Portant l’étole diaconale, Eric Blanchard et Nelson Da Costa. En aube, les séminaristes du diocèse. Devant l’évêque, les sept confirmands.

La procession d’entrée dans l’église Notre-Dame d’Aquilon de Guillestre.

Confirmations à Guillestre Confirmations à Guillestre

Joëlle Marlay et Fred Jory.

Les sept confirmands. De gauche à droite : Justine Piccina et Valentin Rubiloni, de Guillestre, Manon Chabre, de La Freissinouse, Léo Leclerot, de Saint-Crépin, Emilie Heitz, de Guillestre, Maëlle Froissart, de Vars, et Elsa Laurent, de Risoul.

Confirmations à Guillestre Confirmations à Guillestre
 Chant à l’Esprit Saint.   L’un après l’autre, les confirmands s’approchent pour recevoir l’onction du Saint-Chrême. Ici Justine Piccina.

Confirmations à Guillestre Confirmations à Guillestre
Les nouveaux confirmés présentent “ZeBible” qui leur a été remise. Cette Bible destinée aux jeunes est l’aboutissement du travail de douze partenaires, dont des responsables catholiques, protestants, évangéliques et orthodoxes. Le texte est celui de la Bible en français courant, accompagné de notices permettant de mieux comprendre les Écritures. Les cent premières pages proposent aussi des «programmes de lecture», qui prennent la forme de parcours autour d’un thème, de réponses à des questions de sens, d’éclairage d’une situation, d’un sentiment.

Le Père André Bernardi vient offrir un livre, Le jardinier de Tihbirine, à Martine, la maman de Léo, pour la remercier d’avoir assuré l’intendance et la cuisine pendant les jours de retraite de confirmation à l’abbaye d’Aiguebelle. Les confirmands logeaient dans un gîte non loin de l’abbaye, se rendant à l’abbaye pour les offies, les temps de réflexion et de prière.

Confirmations à Guillestre Confirmations à Guillestre
Les diacres et séminaristes, au retour de leur session. Manquait parmi les séminaristes Mickaël Fontaine, en raison d’une opération chirurgicale.

Cet article a 2 commentaires

1. Pourriez vous me faire parvenir l’adresse ou le n° de téléphone de frère MARTIN que j’avais beaucoup apprécié lors d’un précedent séjour au LAUS
    Bonne continuation à toute l’équipe,
    et à trèe bientôt