Confirmations à Embrun : photos, homélie et vidéos

51 jeunes et 5 adultes ont été confirmés en ce samedi 16 novembre en la cathédrale d’Embrun par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. Ci-dessous un diaporama de photos, une vidéo de l’homélie et une vidéo de la chrismation.

[flagallery gid=55]

À l’heure où Katy Perry, Justin Bieber et Lady Gaga sont les personnes les plus suivies au monde sur twitter, “Qu’est-ce que ça veut dire aujourd’hui suivre Jésus ?” lance Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans son homélie.

Ci-dessous vidéo de la chrismation, rite essentiel du sacrement, avec comme geste l’onction du saint-chrême et comme paroles : “N., sois marqué(e) de l’Esprit Saint, le Don de Dieu.” Geste si simple et phrase si courte aux effets si grands : “L’effet de la Confirmation est l’effusion particulière de l’Esprit Saint, comme à la Pentecôte. Cette effusion imprime dans l’âme un caractère indélébile et elle augmente la grâce baptismale. Elle enracine plus profondément la filiation divine. Elle unit plus fermement au Christ et à son Église. Elle renforce dans l’âme les dons de l’Esprit Saint et elle confère une force particulière pour témoigner de la foi chrétienne.” (Compendium du Catéchisme de l’Église catholique, n° 268)

Cet article a 3 commentaires

1. Bonsoir,

Est-il possible de copier une ou plusieurs photos de la cérémonie des confirmations à Embrun ?
    Il y a une ou 2 photos où l’on voit 3 de nos jeunes de Vallouise.
    J’aimerais bien pour voir la copier pour la mettre dans notre bulletin.
    Mais cela est-il-possible ? et si oui, comment dois-je procéder ?
    Merci d’avance
    Jacqueline

1. Bien sûr. Tout à fait possible. Des moyens existent de télécharger depuis le diaporama, mais c’est un peu compliqué à expliquer et elles seront en basse définition. Si vous m’envoyer votre adresse mail à scribe@diocesedegap.com, je vous les transmets en HD.

2. Je me réjouis pour tous ces jeunes et les 5 adultes confirmés dans votre diocèse.
    L’Eglise est toujours bien vivante.
    Je les porterai dans ma prière.
    Bernadette JP