Le Conseil épiscopal de rentrée s’est réuni

Le Conseil épiscopal de rentrée s’est réuni au sanctuaire Notre-Dame du Laus ces 9 et 10 septembre 2014.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et les membres de son conseil ont travaillé sur les principaux projets de cette nouvelle année pastorale.

À partir de Mgr Jean-Michel di Falco en face, dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table : le père Marius Chevallier, le père Ludovic Frère, le père Pierre Fournier, Damien Bredif, Hugues Chardonnet, Wiktor Zamojski, le père Sébastien Dubois

Le Conseil épiscopal de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri est ainsi composé :

– Père Ludovic Frère, vicaire général et recteur du sanctuaire
– Père Marius Chevallier, ancien curé à Chorges, prêtre aîné
– Père Sébastien Dubois, curé à Gap et doyen du Gapençais
– Père Pierre Fournier, curé à Veynes et doyen du Buëch-Dévoluy, responsable de la formation permanente
– Hugues Chardonnet, diacre
– Damien Bredif, directeur des affaires économiques et sociales

Wiktor Zamojski n’est pas membre du Conseil épiscopal, mais présent en tant que secrétaire du Conseil.

À noter dans les jours qui viennent dans l’agenda de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :

Vendredi 12 septembre
• 11h15 : Messe au sanctuaire Notre-Dame du Laus : Admission de Fabien Guilloth parmi les candidats au presbytérat.
• 19h00 : Conseil diocésain pour les affaires économiques.

• 18h00, à Veynes : Messe d’installation du père Pierre Fournier comme curé.

Dimanche 14 septembre
• 11h00, à Laragne : Messe d’installation du père Joseph-Charles Mbogba comme curé.

Mardi 16 septembre
• 20h00 : Interview sur D!CI TV.

Mercredi 17 septembre
• 8h00, à la Maison épiscopale : Messe et petit déjeuner avec les responsables des services diocésains.

Jeudi 18 septembre
• De 10h00 à 14h30, à la Maison épiscopale : Collège des doyens.
• 17h00, à la Maison épiscopale : Conseil de tutelle de l’Enseignement catholique.

Du samedi 20 au mardi 23 septembre
• À Paris avec le groupe « Les Prêtres ».

Dimanche 28 septembre
• 11h00 à la collégiale de Briançon : Messe d’installation du père Jean-Michel Bardet comme curé.

Cet article a 1 commentaire

1. Merci Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et que la Sainte Vierge vous bénisse. Mes prières à la Médaille Miraculeuse… furent exaucés. Je vais de suite a Paris (800 kms de chez moi, j’habite dans le GERS), pour DIRE A LA SAINTE VIERGE … MERCI pour ce Saint Sacerdoce qu’elle nous à donné. <>
    Marie Eugénie MICHARD