You are currently viewing De retour de Rome

Suite à l’initiative du Père Jean-Baptiste TRAN, curé du secteur paroissial de La Saulce, et guidés par le Père Joseph AUBIN, lui-même missionné par le responsable des pèlerinages du Diocèse de Gap, 43 Haut-Alpins ont vécu un pèlerinage à Rome du 6 au 13 novembre 2021.

Petit aperçu de leur périple romain

Pélerinage à Rome

Cinq jours de pèlerinage intenses en visite

Dès le premier jour, après la messe qui a eu lieu dans la crypte devant le tombeau de Saint-Pierre, le premier des Apôtres, les participants ont découvert la basilique Saint-Pierre.
A midi, au milieu de la foule rassemblée, le groupe a reçu la bénédiction papale après la prière de l’Angélus.
Ils ont également pu visiter les trois autres basiliques majeures de Rome – Sainte-Marie-Majeure, Saint-Jean-de-Latran et Saint-Paul-hors-les-murs – découvrir la Rome antique (Colisée, Forums, Panthéon, …), visiter des musées du Vatican (dont la célébrissime Chapelle Sixtine) ainsi que les lieux emblématiques de Rome (place d’Espagne, fontaine de Trevi, Capitole, place Navone…)

Une longue détente dans les jardins de la Villa d’Este à Tivoli a été fortement appréciée ! Après la visite des catacombes de Domitilla, le groupe a participé à une messe célébrée dans la basilique souterraine.

Si l’on dit que Rome ne s’est pas faite en un jour, il faut bien plusieurs jours pour voir ou visiter a minima ses principaux monuments. Ils l’ont fait, et dans une ambiance bien amicale.

La publication a un commentaire

  1. Larcher Monique

    Félicitations pour le reportage de votre pélerinage à Rome
    c était génial
    superbe l histoire de l’ avocat
    Cordialement
    Paroissienne de Notre Damme en bouchardais

Les commentaires sont fermés.