Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte par le pape François à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception en ce 8 décembre.
Dossier sur le jubilé en France
Ouverture de l’Année sainte
dans le diocèse de Gap et d’Embrun
Au niveau diocésain, plusieurs événements sont prévus pour l’ouverture de l’Année sainte, notamment :
– Mardi 8 décembre 2015 – 18h30 : Messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avec bénédiction de la porte sainte en la cathédrale de Gap.

– Dimanche 13 décembre 2015 – 10h30 : Messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avec ouverture de la porte sainte en la cathédrale de Gap.
– Dimanche 20 décembre 2015 – 10h30 : Messe présidée par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri avec ouverture de la porte du jubilé en la basilique de Notre-Dame du Laus.
Le point sur le programme de la journée du 8 décembre avec le père Sébastien Dubois, curé de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais. Interview par D!CI TV :
c’est très bien d’avoir pensée à ses bougies moi à chaque noel je pense à toutes proches disparu et je suis touché par ce geste sincère