Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte par le pape François à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception en ce 8 décembre.

Dossier sur le jubilé en France

Carte des portes en France

Ouverture de l’Année sainte
dans le diocèse de Gap et d’Embrun

Au niveau diocésain, plusieurs événements sont prévus pour l’ouverture de l’Année sainte, notamment :

Mardi 8 décembre 2015 – 18h30 : Messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avec bénédiction de la porte sainte en la cathédrale de Gap.

Réalisation en cours, fin novembre, d’une partie de la porte sainte de la cathédrale de Gap

Dimanche 13 décembre 2015 – 10h30 : Messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avec ouverture de la porte sainte en la cathédrale de Gap.

Dimanche 20 décembre 2015 – 10h30 : Messe présidée par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri avec ouverture de la porte du jubilé en la basilique de Notre-Dame du Laus.

Le point sur le programme de la journée du 8 décembre avec le père Sébastien Dubois, curé de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais. Interview par D!CI TV :

Cet article a 1 commentaire

1. latouche

c’est très bien d’avoir pensée à ses bougies moi à chaque noel je pense à toutes proches disparu et je suis touché par ce geste sincère