Décès de Monsieur Alfred Bernardi

Alfred Bernardi, né le 19 mars 1915, est décédé ce jeudi 1er décembre à Gap. Sa vie a été celle d’un laïc discret et fidèle serviteur de l’Évangile et de l’Église. À Gap, il a été longtemps au service de la cathédrale pour son entretien et comme sacristain. Il a été aussi au service de la Maison paroissiale, rue de l’Imprimerie. À sa retraite, il a été à la Maison épiscopale, pour l’entretien également et pour le jardin. Au décès de son épouse, il a rejoint son fils prêtre, le Père André Bernardi, là encore pour aider à l’accueil des paroissiens au presbytère et à l’entretien de l’église.
À ses fils, Alain et André, à toute sa famille, notre reconnaissance et l’assurance de notre prière.
Ses obsèques seront célébrées lundi 5 décembre à 10h30 en l’église Saint-André-des-Cordeliers à Gap par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Dans la cathédrale de Gap. De gauche à droite : Alfred Bernardi, son fils le Père André Bernardi, et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 1 commentaire

1. Notre mémoire et notre coeur n’effaceront pas de sitôt l’image d’Alfred Bernardi, il restera pour nous tous, dans le Guillestrois, le symbole d’un dévouement fidèle et d’une générosité exemplaire. Le témoignage de foi qu’il nous laisse nous engage à aller plus loin vers ceux qui attendent compréhension, pardon et partage. Nos prières l’accompagnent.