L’église de La Bâtie-Neuve risquait de s’écrouler avec sa voûte trop lourde. Nous aussi nous disons en avoir « plein le dos » quand trop de fardeaux pèsent sur nos épaules. C’est en des termes semblables que Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a filé la métaphore dans son homélie pour la dédicace de l’église Notre-Dame de Consolation à La Bâtie-Neuve en ce samedi 7 mai 2016 au soir.

La célébration si rare de la dédicace d’une église a rassemblé bien au-delà des habitués de la messe et des limites de la paroisse.

On pouvait noter la présence de Mgr André Fort, du père Jean-Pierre Mollon, responsable diocésain d’art sacré, venu depuis La Grave, du père Marius Chevallier, prédécesseur du père Charles Troesch comme curé de La Bâtie-Neuve, ainsi que plusieurs autres prêtres, sans compter les autorités civiles, parmi lesquelles le maire, Joël Bonnafoux.

À la fin de la célébration le père Charles Troesch, curé, a remercié la municipalité, les artisans, les bénévoles, les bienfaiteurs, l’association “les amis du patrimoine bastidon”, les paroissiens.

Enfin, ont été honorées du Mérite diocésain par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri des personnes qui participent depuis des années à la vie paroissiale : Sophie Brossier, Gisèle Ribail, Marie-Jeanne et Hubert Hemery.

Une bien belle célébration qui a eu lieu dans le cadre de la fête patronale du village.

Cet article a 2 commentaires

1. coursier

j y .étais ce jour belle ceremonie beaucoup de monde tres beau merci Monseigneur

2. Grimaldi Marie José

très jolie cette église !