Mgr Jean-Michel di Falco a reçu à déjeuner la plupart des prêtres de plus de 75 ans du diocèse de Gap, le 13 mai 2005 à la Maison épiscopale. Au cours de ce repas convivial, les prêtres ont ainsi pu échanger librement entre eux et avec l’évêque de différents sujets qui les touchent plus particulièrement.

Les « aînés » du presbyterium de Gap à la Maison épiscopale

25 prêtres ont répondu à l’invitation de Mgr di Falco

Prenant la parole, Mgr di Falco a fait part aux prêtres de plusieurs projets en cours ou à venir avec les différents Conseils, afin d’avoir leurs avis et de confier ces projets à leurs prières. Parmi eux, le rassemblement diocésain du mois d’octobre, l’avenir du foyer Saint-Louis, la création d’un chapitre des Chanoines de la Cathédrale et le rôle des prêtres aînés, ou encore le projet d’une « Maison de la communication » en plein cœur de Gap.

Les prêtres présents à ce déjeuner venaient des maisons du Saint-Cœur et de Clairfont, mais aussi de divers endroits du diocèse où ils exercent leur ministère. La majorité d’entre eux continue de servir l’Eglise qui est dans les Hautes-Alpes avec dévouement, en desservant diverses paroisses ou en accompagnant des mouvements ou communautés religieuses.

Elisabeth Gandy, directrice de la Maison du Saint-Coeur, donne des nouvelles des confrères malades ou absents