You are currently viewing Une délégation haut-alpine au congrès Mission à Marseille

Une quinzaine de Haut-Alpins, accompagnés de plusieurs prêtres et de leur évêque, Mgr Xavier Malle, ont pu participer samedi 2 octobre au congrès Mission à Marseille ; merci au service des pèlerinage pour l’organisation.

Le sanctuaire Notre-Dame du Laus y tenait un stand au ‘village’, animé par le directeur de l’hôtellerie et le recteur.

Le matin ils se sont répartis entre plusieurs tables rondes. Le père Ludovic Frère était ainsi l’un des intervenants de la table ronde « Comment évangéliser les nouvelles religiosités ? » à la cathédrale de la Major.

L’évêque a assisté en l’église Saint Ferréol à celle intitulée : « L’écologie, risque ou opportunité pour l’évangélisation ? ». Il témoignait à sa sortie : « J’en suis ressorti confirmé dans l’engagement de l’église pour la Sauvegarde de la Maison Commune, comme une nécessité de foi, mais aussi d’espérance et de charité. Je suis d’ailleurs heureux car je viens de nommer un nouveau responsable diocésain d’un nouveau service intitulé ‘Service diocésain pour la sauvegarde de la maison commune’, qui prends la suite du groupe de travail Eglise Verte. C’est aussi un moyen fort d’évangélisation, où nous pouvons dialoguer avec des personnes plus loin de l’Eglise mais dont l’écologie tient à coeur. »

A 11h une messe regroupait l’ensemble du congrès à la cathédrale de Marseilles, présidée par Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque et prêchée par Mgr François Fonlupt, nouvel archevêque d’Avignon.

L’après-midi des dizaines d’ateliers étaient proposés, ainsi que la vénération des parents de Sainte Thérèse de Lisieux, les saints Louis et Zélie Martin, dans une autre église de Marseille.

20211002 CONGRES MISSION MARSEILLES