Denier : y avez-vous pensé ?

C’est la Toussaint. Comme chaque année à la même période, le diocèse fait le point sur les dons arrivés à ce jour. Explications de Damien Bredif, économe diocésain :

« La situation économique, douloureuse pour la plupart d’entre nous, n’épargne pas notre diocèse : la collecte du Denier, en cette Toussaint, accuse un retard de 10 % par rapport à l’année dernière à la même époque.

Il est possible d’enrayer cette érosion, car aussi étonnant que cela puisse paraître tous les catholiques ne connaissent pas (ou connaissent mal) le Denier de l’Église, qui est pourtant la première ressource du diocèse.

Votre soutien financier est vital : il permet de payer les prêtres, les laïcs, d’entretenir les bâtiments, de chauffer les églises et les presbytères, d’accompagner les jeunes, les malades…

Il n’y a pas de petits dons : chacun peut donner selon ses possibilités, même modestement. Comme dans une famille, il est bon que tous participent !

Parler d’argent est encore tabou dans l’Église, et pourtant l’Église en a besoin pour préparer le chemin du Seigneur !

Merci d’avance pour ce que vous pouvez faire pour relayer cet appel auprès de membres de vos familles, d’amis, de voisins. »

Damien Bredif
Économe diocésain

COMMENT DONNER ?

– Par chèque (à l’ordre de Association diocésaine de Gap et d’Embrun)
– Par prélèvement automatique
– Par internet : www.jycontribue.fr
– En espèces, éventuellement.

Adresse postale :

Association diocésaine de Gap et d’Embrun
05003 GAP CEDEX

Adresse des bureaux :

Maison diocésaine
9 rue Capitaine de Bresson
05000 Gap

À NOTER

Si vous êtes imposable, 66 % de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

DES QUESTIONS ?

Vous pouvez obtenir toutes informations utiles (déductions fiscales, budget du diocèse, traitement des prêtres, legs, etc.) auprès de l’économe du diocèse au 04 92 40 02 75 (tous les jours, en semaine, de 9h à 12h et de 14h à 18h00) ou par courriel : econome@diocesedegap.com