Chères et Chers Catéchistes, chers parents,

Dernière semaine pour le “caté à la maison”…  

Tout un chemin parcouru avec vous dans la préparation de ces séquences depuis 3 mois. Autant de liens tissés et entretenus entre les enfants, leurs parents et leur catéchiste, pendant cette année pas comme les autres… ce fut très bon !

Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance… oser ce pari de nous relier différemment, par le biais des « nouvelles technologies » a eu aussi son lot de difficultés et d’incertitudes, notamment quant à la bonne réception de ces propositions catéchétiques par les jeunes et leurs parents.

Vous l’avez compris, le temps est venu de relire cette année, notamment la période du confinement, pour en cueillir les fruits donnés par le Seigneur et pour cela, le “caté à la maison” vous offre, avec cette dernière séquence, un nouveau regard : celui de l’Esprit de Sagesse pour relire avec les yeux de Dieu

181A

 Qu’en cette fête de Saint Jean baptiste nos yeux s’ouvrent sur les merveilles que le Seigneur a réalisées avec chaque enfant au cours de cette année 

«  On racontait tous ces événements.

Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur

et disaient : « Que sera donc cet enfant ? »
En effet, la main du Seigneur était avec lui.

L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. « 

Évangile selon st Luc versets 66 et 80

Le service catéchèse souhaite un très bon été à chacune et chacun d’entre vous, et à tous les enfants du “caté à la maison”  !