You are currently viewing Des chants de Noël à Claret, Ventavon, Ribiers
17 décembre - concert à Claret, Ventavon, Ribiers

En cette après-midi du samedi 17 décembre, un groupe de choristes des Cordeliers dirigés par Michel Bernard-Reymond a fait résonner 3 belles églises du sud du département. A Claret, Ventavon comme à Ribiers, ils ont pu apprécier la qualité de l’acoustique et la beauté des lieux. Dans chacune d’elles, le programme offrait une bonne heure de chants de Noël, des pièces à 4 voix mixtes accompagnées au piano par Marie-Dominique Gachet et à la trompette par Pierre Escolle. De grands compositeurs comme Vivaldi ou Berlioz y étaient à l’honneur mais aussi des chants traditionnels que la centaine de spectateurs ont pu reprendre ou fredonner et qui, de tout temps, parlent de la Nativité, qui est joie et amour. Et le soleil n’était pas seulement dans le ciel d’hiver mais aussi dans les cœurs. En témoigne la corbeille proposée à la sortie à la générosité du public au profit de l’Association ARASFEC qui aide les Ukrainiens à passer l’hiver en leur livrant par camions des biens de première nécessité.