Des élus du canton d’Embrun à la Maison épiscopale

Mercredi 15 février, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri recevait à dîner à la Maison épiscopale les maires de l’Embrunais, et le conseiller général du canton, qui ont comme curé le Père Jean-Pierre Oddon.

Se trouvaient ainsi réunis Mme Chantal Eyméoud, maire d’Embrun, Mme Marie-Jeanne Faure, maire de Crévoux, M. Jean Bernard, maire de Baratier, M. Jean-Pierre Gandois, maire de Crots, M. Gérard Monod, maire de Saint-Sauveur, M. Marc Zanetto, maire de Saint-André-d’Embrun, et M. Richard Siri, conseiller général d’Embrun.

Étaient excusés M. Paul Dijoud, maire des Orres, et M. Jean-Marie Barral, maire de Châteauroux-les-Alpes, qui s’était fait représenté par M. Claude Blanchet, conseiller municipal.

Étaient aussi présents Mgr Félix Caillet, vicaire général, et M. Damien Bredif, directeur diocésain des affaires économiques et sociales.

De gauche à droite : Gérard Monod, Mgr Félix Caillet, Jean-Pierre Gandois, Marc Zanetto, Père Jean-Pierre Oddon, Claude Blanchet, Damien Bredif
Damien Bredif, Chantal Eyméoud, Marie-Jeanne Faure, Richard Siri, Jean Bernard, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Parmi les sujets abordés : l’entretien des églises, la situation économique du département et du pays, la précarité, les difficultés de l’agriculture aujourd’hui, le loup, le concours d’architectes pour le sanctuaire Notre-Dame du Laus, l’exposition à Paris “La France en relief, Chefs-d’oeuvre de la collection des plans-reliefs de Louis XIV à Napoléon III” où, sur les seize plans-reliefs présentés, se trouvaient les trois du département : Embrun, Briançon et Montdauphin.

Plan-relief de la ville d’Embrun en 1701

Sites internet des communes