You are currently viewing Des « portes ouvertes » tout au long de l’année à l’école Carlhian Rippert de Briançon

Vous habitez Briançon et vous souhaiteriez inscrire votre enfant dans un établissement catholique privé ?L’école Carlhian Rippert propose une visite virtuelle disponible tout au long de l’année, pour que vous puissiez visiter l’établissement quand vous le souhaitez et ce depuis chez vous !

Une école qui accueille les enfants de la petite section de maternelle jusqu’au CM2

Votre enfant peut être accueilli dès la maternelle, où la volonté développer leur envie d’apprendre par eux même est mise en avant (inspiration de la méthode Montessori). Les enfants sont amenés à se dépenser et se dépasser grâce aux sports proposés : ski, patin, natation…mais aussi à mieux connaître l’endroit dans lequel ils grandissent grâce aux sorties montagne et à s’ouvrir au monde en apprenant l’anglais dès la petite section.

A partir du CP, l’école Carlhian Rippert met en œuvre une pédagogie coopérative pour amener les élèves à apprendre en s’entraidant.
Ils peuvent s’initier au théâtre et à l’art de l’écriture journalistique et participant à l’élaboration du journal de l’école « le Petit Bosco » .
Ils auront la chance de pouvoir s’initier à la découverte de l’écosystème environnant (en dehors de temps scolaire) en participant au « Club des montagnards ».

Petit plus, une enseignante spécialisée est formée pour accompagner les enfants aux besoins particuliers, afin qu’ils puissent suivre en toute confiance leur apprentissage !

Une visite virtuelle de l’établissement désormais disponible

Vous souhaiteriez pouvoir visiter l’établissement ? Alors voici le lien pour une visite virtuelle .

Site internet de l’établissement : Qui sommes-nous? (ecolecarlhianrippert.com)

Vous pouvez aussi prendre contact avec le directeur de l’établissement au 04 92 21 02 56 ou par mail directioncarlhianrippert@orange.fr