Des jeunes du MEJ rencontrent Mgr Jean-Michel di Falco Léandri au sanctuaire Notre-Dame du Laus

En séjour à la Chapelle-en-Valgaudemar, quarante jeunes en camps d’été avec le
Mouvement eucharistique des Jeunes (M.E.J.) ont passé la journée du 27 juillet au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, est venu présider la messe à
cette occasion et passer un long moment avec eux.

A son arrivée, les jeunes lui ont offert une crosse qu’ils avaient
eux-mêmes réalisée.

La célébration eucharistique qui suivit fut joyeuse et festive.

L’après-midi fut l’occasion d’un long moment d’échange.

A l’issue de cette rencontre, tous se sont empressés de faire dédicacer le livre offert à
chacun par notre évêque.

Message d’un jeune :

Bonsoir,
Nous avons fait un très bon voyage, et le retour sur Lyon pour moi n’a pas été trop long !
Ce camp fut extraordinaire, et j’ai vécu des moment forts, autant au niveau rencontre qu’au niveau de ma foi.
Le séjour à Notre-Dame du Laus à été un vrai bonheur !
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous, et j’en profite pour vous remercier de votre homélie de la messe que nous avons vécue ensemble !
C’est une des rares fois où j’ai suivi un sermon de A à Z sans perdre une seule lettre en route !!
Il m’a vraiment
parlé, nous avons vraiment eu l’impression qu’il était fait pour nous.

Je vous remercie pour votre invitation au concert de Spiritus Dei en début de camp et
j’ai eu un grand plaisir à y aller et à rencontrer les prêtres ensuite.

Encore une fois merci pour tout, et aussi pour votre livre dont je profite chaque jour
!

Bon été à vous aussi.
Maxence 14 ans