Lancé vers l’avant !!!
Le lapin tend les bras à l’à-venir. Ici, la vie éternelle. La porte (la mort), c’est la croix du Christ qui en fait le passage.
Le lapin tend les bras à l’à-venir. Ici, la vie éternelle. La porte (la mort), c’est la croix du Christ qui en fait le passage.
Le lapin hésite à plonger, il voudrait tester la température du bout des doigts.
Le dessin relate l’histoire du « buisson ardent » où Moïse voit un buisson brûler sans se consumer (bizarre !) alors il s’approche et Dieu lui parle en disant ce verset. Ici, j’ai voulu mettre en valeur la question de l’obéissance à Dieu.
Le lapin avance prudemment. On sent le doute pas loin, en tout cas, il est surmonté.
Le portable sonne, le lapin sort de sa piscine plus vite que l’éclair pour répondre. La piscine, ça peut être, le confort, le bien-être.
Le lapin est en position d’attente. Oreilles déployées pour mieux voler. Il sait à peu près la direction où il va aller puisqu’il regarde le viseur… mais après, tout dépendra de la force de la catapulte qui peut l’envoyer devant, derrière ou sur la cible.
Avec son marteau-piqueur, le lapin n’arrive pas à percer le sol. Il rebondit dessus : soit il est trop léger, soit le sol est trop dur.
Essaye de bondir comme ça, avec une tour de quelques tonnes sur le dos. La joie de Dieu est un rempart, nous dit Néhémie.
Sur ce dessin, on ne voit pas le cortège des mariés. En revanche on perçoit la joie.
Cette image est remplie de symboles, notamment dans les couleurs. L’avion à hélice représente saint Jean-Baptiste, l’avion supersonique représente le Christ.
Quand tu auras trouvé l’étoile sur le dessin, tu pourras trouver l'étoile dans ta vie.
Le lapin essaye de mesurer l’Amour du Père. Pour cela, il tient le mètre vertical. Il ne se lasse pas de découvrir l’Amour de Dieu.
Pour Noël, je pourrais demander au Seigneur de me faire le cadeau d’une de ces Béatitudes. Laquelle ?
Ce lapin ira loin… Mais pas forcément là où il faut. Chaque seconde l’éloigne un peu plus de Dieu. Pour l’instant, il s’est engagé sur un chemin sans issue et le regrette. Il cherche la marche arrière.
Ce lapin est stressé (je ne t’apprends rien…) des oreilles aux pieds. Tout ce qu’il pense dans son cerveau crispe tout son corps.
Le lapin bleu en pagne, c’est Jean le Baptiste qui proclame la venue proche du Messie. Le ravin est comblé, il empêche ainsi la violence (symbolisée par l’ « attaque de la diligence »).
« Fais-moi connaître ta route ». Ce genre de cri, on le sort quand rien ne va plus et qu’on est perdu. Rarement quand on est au cinéma ou avec des amis…
Ce lapin, au premier plan, c’est le Christ-Roi (je te rassure, en vrai, il ne sera pas comme ça…). Il découpe sa couronne pour nous faire participer à sa Royauté.