You are currently viewing Deux nouvelles directrices pour les écoles privées catholiques de Gap

Le 12 septembre 2021, au cours de la messe de bénédiction des cartables au sanctuaire Notre-Dame du Laus, les deux nouvelles directrices des écoles privées catholiques de Gap ont reçu leur lettre de mission des mains de Mgr Xavier Malle, en présence de Sébastien Dey, directeur de l’enseignement catholique pour les diocèses d’Aix, Digne et Gap.

Mme Marie-Pierre Moine

Mme Marie-Pierre Moine prend la direction de l’école du Saint-Coeur, après le départ à la retraite de Mme d’Houwt. Elle était jusqu’à présent directrice de l’école Saint-Martin à Chagny, en Saône-et-Loire, où elle a développé la pédagogie du Père Faure, proposant à l’enfant le travail personnel et communautaire, qui l’aide à découvrir l’apprentissage en autonomie et la collaboration avec ses pairs. Cette pédagogie fait partie du projet de l’école du Saint-Coeur. Mme Moine connaît bien les Hautes-Alpes, elle séjourne régulièrement avec sa famille dans le Queyras depuis plus de 15 ans.

Mme Anne-Lise Nowodworsky

Mme Anne-Lise Nowodworsky succède à M. Patrick Perchain à la direction de l’école Jeanne d’Arc. De nationalité franco-péruvienne, c’est une grande sportive passionnée de vélo. Nul doute qu’elle va apporter son dynamisme aux projets de son école !