« Dieu est mon rocher, ma citadelle : je suis inébranlable. »

CatOcap, c’est le rendez-vous des lycéens catholiques de la région PACA et de leurs amis ! Un moment pour se rencontrer, pour échanger. Des temps forts de jeux, de balades, de rire, de fête. Une expérience de solidarité, de questionnement et de liberté.

En cette année 2013, catOcap avait lieu du 27 au 29 octobre à Sisteron “on the Roc”, sur le thème : « Dieu est mon rocher, ma citadelle : je suis inébranlable. »

Ci-dessous, un album-photos et le témoignage de deux jeunes du diocèse de Gap et d’Embrun :

[flagallery gid=53]

“Le rassemblement de catOcap m’a énormément plu. Il m’a permis de découvrir d’autres jeunes de la région que je n’aurais pu rencontrer ailleurs. Mais ce rassemblement m’a surtout permis d’accroître ma foi et m’a révélé une vérité à laquelle je n’avais pas pensé auparavant : Dieu est un roc, la fondation de ma vie. Le Seigneur nous permet de grandir, il est amour.

Une activité m’a marqué : sur une pierre, nous avons gravé un mot, un dessin symbole de notre personnalité et de notre vie.

Chaque vie est comme une pierre : unique, différente mais indispensable et qui repose sur Dieu notre roc pour former une citadelle inébranlable.

Je vous dis un grand merci pour tous ces bons moments passés, gravés à jamais !”

Julien

“CatOcap a été vraiment une super expérience pour moi. Je me suis engagée au dernier moment pour y participer et je ne regrette pas ce choix. J’ai fait de nouvelles rencontres avec des jeunes de mon âge. On a passé d’excellents moments ensemble ! Grâce aux temps de prière, aux activités, aux messes… j’ai eu l’occasion de faire un pas de plus vers Dieu. J’ai mieux compris qui il est et comment lui laisser plus de place dans ma vie de tous les jours. J’ai aussi vécu mon premier sacrement de réconciliation (après avoir un peu hésité) et je pense qu’il m’a beaucoup apporté. Je renouvellerai ce sacrement dès que j’en aurai l’occasion. J’ai aussi découvert de nouveaux lieux (Sisteron, la citadelle). On a chanté, dansé, rigolé, partagé ensemble et c’était vraiment super ! Les activités d’équipe m’ont permis de partager mon opinion avec des amis, mais aussi de rigoler avec eux… Tous les prêtres et accompagnateurs qui nous ont encadrés se sont tous montrés très sympathiques et nous ont permis de passer de bons moments ensemble et d’apprendre de nouvelles choses. Pour conclure, c’était vraiment super ! Si ça devait se renouveler, je dirais OUI OUI OUI ! Merci Dieu !”

Une participante