Dîner de maires à la Maison épiscopale

La réception de maires du département à la Maison épiscopale a repris après plusieurs mois d’interruption.  En ce mercredi 14 novembre, ce fut au tour des maires ayant pour curé soit le père Marius Chevallier soit le père Charles Troesch d’être invités à dîner par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Le père Charles Troesch et le père Marius Chevallier
Les premiers invités arrivent

Se trouvaient ainsi rassemblés, pour les communes desservies par le père Charles Troesch : Rose-Marie Jousselme, première adjointe de La Rochette, en remplacement de Jean Bernard-Reymond excusé pour raisons de santé, Joël Bonnaffoux, maire de La Bâtie-Neuve et conseiller général, et Roger Mamo, maire de Montgardin.

Se trouvaient présents pour les communes desservies par le père Marius Chevallier : Christian Durand, maire de Chorges, et René Fusina, maire de Prunières ; était excusé Yves Lelong, maire de Saint-Apollinaire.

Mgr Félix Caillet, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, Christian Durand, René Fusina, Rose-Marie Jousselme, Joël Bonnaffoux
Père Charles Troesch, Père Marius Chevallier, Damien Bredif, Wiktor Zamojski, Roger Mamo

Étaient aussi présents Mgr Félix Caillet, vicaire général, Damien Bredif, directeur diocésain des affaires économiques et sociales, Wiktor Zamojski, nouveau directeur de cabinet de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, et Thierry Paillard, du secrétariat de la Maison épiscopale.

Parmi les nombreux sujets abordés durant le dîner, la question de la restauration de l’église de La Bâtie-Neuve. Ci-dessous la prochaine initiative destinée à récolter des fonds pour l’église Notre-Dame de la Consolation :

Le prochain dîner rassemblant des maires aura lieu le mercredi 5 décembre avec les maires du Rosanais.

Sites internet des communes
ayant pour curé le père Charles Troesch ou le père Marius Chevallier