VOTRE DON DÈS MAINTENANT POUR LA COLLECTE DU DENIER !

La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don.

Le diocèse de Gap (+Embrun) a lancé sa collecte du Denier pour l’année 2020. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet 73 personnes !

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l’Église ne reçoit ni subventions, ni aide du Vatican.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Antoine Olphe-Galliard,
économe diocésain

PS : N’oubliez pas que si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu. Un don de 100 € vous revient en réalité à 34 € ! Merci pour votre participation.

Obtenez toutes informations utiles (déductions fiscales, budget du diocèse, traitement des prêtres, etc.) auprès de l’économe du diocèse :

Antoine OLPHE-GALLIARD
Économe diocésain
econome@diocesedegap.com

En cas de problème technique pour finaliser votre don, merci de contacter scribe@diocesedegap.com.

Vous pouvez aussi utiliser directement notre page sur le site de HelloAsso, le dispositif qui fait le lien entre notre site internet et notre banque. Il n’est pas indispensable d’avoir un compte HelloAsso pour faire votre don. C’est une entreprise à but non lucratif qui est au service des associations pour des collectes de dons. Comme ce service est entièrement gratuit, il est proposé aux donateurs de laisser à HelloAsso un “pourboire” pour son fonctionnement. Bien sûr, cette participation est laissée à votre entière discrétion et n’a rien d’obligatoire.

Cet article a 2 commentaires

1. bonjour. n’étant pas di diocèse mais vacancier occasionnel à Aile Froide, je viens de faire un don de 200€ en ligne sur le site du denier de gap. je demande expressement à ce que l’intégralité de cette somme soit alloué à la paroisse de valouise et son curé
    l’abbé lecomte et que celui ci en soit avisé. merci d’avance. gilles coppin . paris-toulon

1. Bonjour Monsieur, Merci pour votre don. J’informe l’économe et le curé de votre demande qu’il soit entièrement attribué à Aile Froide. Merci pour votre soutien à votre paroisse de vacances.
      Bien cordialement.