POUR NOËL, VOTRE ÉGLISE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

À l’approche de Noël, je vous invite à visionner cette vidéo où tous les acteurs de l’Église, paroissiens, prêtres, séminaristes, diacres… témoignent de leur lien avec le Christ.

Cette multiplicité de visages et de professions de foi nous amène à nous interroger sur notre propre relation avec le Seigneur et l’Église.

Cette vidéo nous rappelle également que nous, chrétiens, avons la responsabilité de faire connaître le Christ et de donner à l’Église les moyens d’annoncer la Bonne Nouvelle. C’est pourquoi vous avez la possibilité de faire un don au Denier et, ainsi, de donner les moyens de vivre et d’agir aux acteurs de notre diocèse. Le mois de décembre est crucial pour la collecte du Denier, aussi, votre soutien est primordial.

En vous rendant sur https://gap.etoiledenoel.fr vous découvrirez à quoi servent vos dons, et vous avez également la possibilité de créer votre propre étoile de Noël en papier (à monter ou à colorier). Un cadeau que vous pouvez offrir aux personnes qui vous sont chères : une grand-mère un peu seule, un enfant qui prépare Noël, des amis qui cheminent… et tous les gens que vous aimez !

Je compte sur votre mobilisation pour partager cette vidéo, comme je compte aussi sur votre générosité pour donner à l’Église les moyens de sa mission. Merci par avance et bonne route vers Noël !

Antoine Olphe-Galliard,
économe diocésain

PS : N’oubliez pas que si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu. Un don de 100 € vous revient en réalité à 34 € ! Merci pour votre participation avant le 31 décembre.

Obtenez toutes informations utiles (déductions fiscales, budget du diocèse, traitement des prêtres, etc.) auprès de l’économe du diocèse :

Antoine OLPHE-GALLIARD
Économe diocésain
econome@diocesedegap.com

En cas de problème technique pour finaliser votre don, merci de contacter scribe@diocesedegap.com.

Vous pouvez aussi utiliser directement notre page sur le site de HelloAsso, le dispositif qui fait le lien entre notre site internet et notre banque. Il n’est pas indispensable d’avoir un compte HelloAsso pour faire votre don. C’est une entreprise à but non lucratif qui est au service des associations pour des collectes de dons. Comme ce service est entièrement gratuit, il est proposé aux donateurs de laisser à HelloAsso un “pourboire” pour son fonctionnement. Bien sûr, cette participation est laissée à votre entière discrétion et n’a rien d’obligatoire.

Cet article a 2 commentaires

1. bonjour. n’étant pas di diocèse mais vacancier occasionnel à Aile Froide, je viens de faire un don de 200€ en ligne sur le site du denier de gap. je demande expressement à ce que l’intégralité de cette somme soit alloué à la paroisse de valouise et son curé
    l’abbé lecomte et que celui ci en soit avisé. merci d’avance. gilles coppin . paris-toulon

1. Bonjour Monsieur, Merci pour votre don. J’informe l’économe et le curé de votre demande qu’il soit entièrement attribué à Aile Froide. Merci pour votre soutien à votre paroisse de vacances.
      Bien cordialement.