VOTRE DON DÈS MAINTENANT POUR LA COLLECTE DU DENIER !

La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don.

Le diocèse de Gap (+Embrun) a lancé sa collecte du Denier pour l’année 2020. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet 73 personnes !

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l’Église ne reçoit ni subventions, ni aide du Vatican.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Antoine Olphe-Galliard,
économe diocésain

PS : N’oubliez pas que si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu. Un don de 100 € vous revient en réalité à 34 € ! Merci pour votre participation.

Obtenez toutes informations utiles (déductions fiscales, budget du diocèse, traitement des prêtres, etc.) auprès de l’économe du diocèse :

Antoine OLPHE-GALLIARD
Économe diocésain
econome@diocesedegap.com

En cas de problème technique pour finaliser votre don, merci de contacter scribe@diocesedegap.com. Nous avons constaté de nombreux dysfonctionnements avec le navigateur Safari, préférez Google Chrome ou Firefox.

Vous pouvez aussi utiliser directement notre page sur le site de HelloAsso, le dispositif qui fait le lien entre notre site internet et notre banque. Il n’est pas indispensable d’avoir un compte HelloAsso pour faire votre don. C’est une entreprise à but non lucratif qui est au service des associations pour des collectes de dons. Comme ce service est entièrement gratuit, il est proposé aux donateurs de laisser à HelloAsso un “pourboire” pour son fonctionnement. Bien sûr, cette participation est laissée à votre entière discrétion et n’a rien d’obligatoire.

Cet article a 11 commentaires

1. CASTEX

Bonjour, je souhaite que mon don soit reversé au Sanctuaire NDame du Laus qui grâce à son Recteur et et aux chères Sœurs Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre nous font vivre des moments forts et nourrissent notre âme. BC

1. Webmaster

Bonjour, J’ai signalé votre souhait au service économat, ce sera bien pris en compte. Je souhaite une bonne journée.

2. René Germain

Bonjour.
    J’ai pu faire parvenir une participation pour la quête dominicale à ma paroisse, cette fois-ci sans problème, directement par carte visa. Un AR est arrivé très vite ensuite. Une fois en “ligne” avec le diocèse, je pensais aussi donner pour le denier d’Eglise 2020. Il semble qu’il faille, dans ce cas, passer par Hello asso. Je pense que ce service est intéressant pour les petites associations et autres qui ne peuvent pas avoir un système d’encaissement internet pour paiement par CB. Cela complique les transactions (encore un mot de passe …). Merci de me confirmer s’il est possible de payer directement sans passer par cet intermédiaire. René Germain. Guillestre

Bonjour Monsieur,
      Merci pour le don que vous prévoyez de faire. Il est possible de faire un don sur HelloAsso sans créer de compte et donc sans mot de passe. Nous envisageons dans l’avenir d’avoir un système de paiement intégré, mais pour le moment les dons au diocèse ne sont possibles que via HelloAsso en CB ou par chèque par voie postale. Merci de votre compréhension. Bien cordialement.

3. GABERT

Bonjour, je souhaite que ce don soit affecté au Sanctuaire de Notre Dame du Laus, merci

1. Webmaster

Bonjour, Merci pour votre don. Votre message a été transmis à l’économat, votre don sera bien affecté au sanctuaire. Je vous souhaite une bonne journée.

4. MONIQUE DRAEGER

J AIMERAIS QUE CE DON AILLE A LA PAROISSE D 05470 AIGUILLES

5. GERARD Daniel

Bonjour,
    Merci d’attribuer ce don de 20€ au sanctuaire Notre Dame du Laus.
    Cordialement.

Bonjour Monsieur,
      Merci pour votre don. J’ai signalé votre demande d’attribution au secrétariat.
      Nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques.

6. coppin

bonjour. n’étant pas di diocèse mais vacancier occasionnel à Aile Froide, je viens de faire un don de 200€ en ligne sur le site du denier de gap. je demande expressement à ce que l’intégralité de cette somme soit alloué à la paroisse de valouise et son curé
    l’abbé lecomte et que celui ci en soit avisé. merci d’avance. gilles coppin . paris-toulon

1. Webmaster

Bonjour Monsieur, Merci pour votre don. J’informe l’économe et le curé de votre demande qu’il soit entièrement attribué à Aile Froide. Merci pour votre soutien à votre paroisse de vacances.
      Bien cordialement.