Chers amis,

Le monde a plus que jamais besoin d’un message d’espérance, de sens et de repères. Notre diocèse et la radio RCF Alpes-Provence souhaitent s’associer pour diffuser ensemble la parole chrétienne au plus grand nombre.

Ce projet qui nous anime est ambitieux. Le studio de RCF va déménager au sein de notre centre diocésain et son équipement doit être renouvelé pour continuer à émettre convenablement. Je vous laisse découvrir dans le dépliant joint de plus amples informations sur ce chantier. Bien plus qu’un déménagement, il s’agit de préparer l’avenir de notre radio chrétienne.

Ce réaménagement permettra également au diocèse de bénéficier du studio de la radio pour la communication de ses actualités, à travers des médias audio et vidéo, et ainsi d’être plus proche de ses fidèles.

Vous le savez peut-être, nous ne bénéficions d’aucune aide de l’État ni du Vatican pour financer nos projets et ne pouvons donc compter que sur la générosité de nos donateurs. Il en est de même pour RCF, radio associatives, financée essentiellement par les dons de ses auditeurs et non par la publicité.

C’est pourquoi je me permets de vous solliciter aujourd’hui, avec confiance et simplicité : nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à concrétiser ce beau projet et ainsi faire entendre la voix des chrétiens sur les ondes.

Fraternellement en Christ,

Une question ?