Dons, Legs

Léguer à l’Église catholique, c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre la mission reçue du Christ, mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière et de célébration des sacrements.

un legs à l’Église Diocésaine – POURQUOI ?

• Pour appeler le plus grand nombre à la mission et annoncer la Bonne Nouvelle.
  • Pour entretenir, aménager et reconstruire les lieux de cultes et locaux d’accueil.
  • Pour vivre la solidarité financière entre les communautés chrétiennes.
  • Pour former les prêtres, séminaristes, diacres et laïcs.
  • Pour offrir aux générations futures une Église vivante et rayonnante.

En fait pour permettre à l’Église d’assurer son avenir dans le département des Hautes-Alpes. Y avez-vous pensé ?

un legs à l’Église Diocésaine – C’EST QUOI ?

• C’est… transmettre ce que l’on a reçu.
  • C’est… une formule simple, qui permet de faire bénéficier de son héritage à la fois ses proches et l’Église conformément à la loi.
  • Cette démarche… Au profit de l’Association diocésaine de Gap et d’Embrun.
  • C’est… faire vivre l’Église dans le respect de la loi. (Les dons et legs reçus par l’association diocésaine sont exempts de tous droits de mutation code général des impôts – art. 795- 10).

un legs à l’Église Diocésaine – COMMENT ?

Rédiger son testament, c’est organiser sa succession de façon volontaire. S’assurer qu’elle se passera comme on l’a décidé. Rester totalement libre, par la suite, de modifier son choix à tout moment.

La transmission de son patrimoine : Une fois déduite la part des héritiers réservataires (héritiers les plus proches, enfants, petits enfants, parents) prévue par la loi, vous disposez librement d’une part de succession, appelée quotité disponible. Vous pouvez décider de son attribution, comme vous l’entendez par testament. Prenez conseil auprès de votre notaire.

RENSEIGNEZ-VOUS !

Contactez M. Damien Bredif, économe diocésain
tél. : 04 92 40 02 75 – fax : 04 92 40 02 73

1. Bonjour
    Nous avons fait un don en ligne d’un montant de 80€.
    nous souhaiterions que cela soit pour les paroisses de Briançon/ Montgenevre

avec nos sincères remerciements
    Valérie et Florent ter Schiphorst

Vous pouvez laisser un commentaire