Suite au succès en mai 2014 d’un premier “pèlerinage du partage”, le conseil de la solidarité du diocèse avait organisé un nouveau pélé au sanctuaire Notre-Dame du Laus les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015 pour les personnes isolées, délaissées, fragiles, blessées par la vie…

On craignait une baisse du nombre de participants en raison des rentrées diverses et variées : scolaire, paroissiale, etc. Il n’en fut rien.

Ce moment fort de fête et de détente a été l’occasion pour chacun de recharger ses batteries, de déposer ses difficultés, de se laisser porter par la tendresse de Marie…

Ci-dessous, photos et vidéos de la messe dominicale présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec l’homélie de Michel Gruère, diacre du diocèse de Gap et d’Embrun, organisateur du pèlerinage.

Elisabeth Guy, responsable diocésaine de la Pastorale de la Santé

Michel Gruère, diacre, proclame l’évangile

 

Mot d’accueil du père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, et préparation à la célébration par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun :

Homélie par Michel Gruère, diacre du diocèse de Gap et d’Embrun :

Le père Antoine Gossa présente l’Église du Bénin :

Cet article a 2 commentaires

  1. Xavier

    Merci Michel pour cette bien belle homélie.

  2. croassant arlette

    Merci MONSEIGNEUR,pour cette Eucharistie dominicale de cette journée du partage,votre homélie consacrée à nous tourner davantage vers le Seigneur,ouvrir son cœur et puiser tout son Amour,la force d’Aimer.Je n’étais pas au courant de ces 2 jours de convivialité et de prières au Sanctuaire.Par contre,la veille,le 12 09,je savais votre présence à Viviers en Ardèche pour l’ordination épiscopale de MGR Jean Louis Balsa.Cette cérémonie grandiose,je l’ai visionnée sur RCF,et très heureuse de vous apercevoir avec les Evêques,et aussi le Père Ludovic Frère parmi les Prêtres.Je suis admiratrice de votre courage,toujours en pleine forme,physique et intellectuelle! DIEU vous protège et la Sainte Vierge également.Votre engagement pour les personnes démunies et votre voix ont été un appel bienfaiteur.Les grincheux et mécontents à ignorer! MONSEIGNEUR,bonne fin de semaine et prions ensemble pour la paix

Les commentaires sont fermés.