You are currently viewing Eclaboussures d’artistes : Exposition-vente au profit de la restauration de Notre-Dame d’Espérance

La semaine prochaine, du lundi 22 au samedi 27 novembre une exposition-vente est organisée à la galerie La Grange, à Gap. L’intégralité de la recette des ventes sera destinée à la rénovation de l’église Notre-Dame d’Espérance.

Une Rénovation devenue nécessaire

Cette église, du quartier Rochasson Bonneval à Gap a été édifiée en 1970. C’est le Père Marcel BROCHIER qui en fut « le bâtisseur ».

Alors que l’année 2020 devait marquer le 50° anniversaire de sa construction, la pandémie a contrarié le calendrier de mise en œuvre des différentes actions imaginées pour fêter cet évènement et collecter des fonds en vue d’engager une rénovation aujourd’hui devenue indispensable

Après le remplacement de la chaudière déjà effectué en 2021 grâce à des dons, la restauration de ce patrimoine diocésain appelée à s’autofinancer, prévoit, :

•    Le ravalement et l’embellissement de la façade principale
  •    La reprise des peintures intérieures
  •    Le réaménagement des abords permettant une extension du parking.

Une des pistes évoquées pour assurer la réalisation de ce projet consistait à organiser une exposition-vente à partir d’œuvres offertes par des artistes haut-alpins ou leur famille, dont l’intégralité de la recette serait destinée à la rénovation de l’église.

La détermination des organisateurs comme la générosité des peintres donateurs se sont confortées au fil des mois.

Une exposition-vente pour financer cette renovation

C’est une centaine d’œuvres, huiles, aquarelles et autres techniques, offertes par 11 artistes, qui seront exposées et proposées à la vente.

Cette exposition-vente, à découvrir absolument intéressera un vaste public ; c’est un hymne à la diversité des inspirations, des techniques et des styles. Elle nous invite à voyager des rives de la Méditerranée jusqu’aux paysages de Bretagne, en passant par les lumières de Provence et les sommets des Alpes du Sud.

Cette exposition vente se tiendra à la galerie La Grange, 16 rue de la placette (Gap), du lundi 22 novembre au samedi 27 novembre de 10h30 à 19h.