« Écologie intégrale : les deux jours qui ont changé le regard des évêques », un reportage exclusif de KTO

Mgr Xavier Malle a participé du 5 au 10 novembre 2019 à l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes. Il était accompagné de deux baptisés de notre diocèse : Jean-François Morel, délégué environnement de la paroisse de Gap et membre du groupe de travail diocésain, et Frédéric Lévêque, directeur du sanctuaire Notre-Dame du Laus.

KTO vous propose un reportage exclusif sur le travail synodal vécu à l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes : « Écologie intégrale : les deux jours qui ont changé le regard des évêques ». Pour la première fois de l’histoire de la conférence épiscopale, les évêques ont invité, à Lourdes, deux baptisés de chacun de leurs diocèses. Le thème ? L’urgence de la transformation écologique. Interpelés avec vigueur par des témoins engagés, ils ont débattu, dans une grande liberté de ton. Pour beaucoup, ces deux jours ont ouvert de nouvelles réflexions. KTO vous propose de plonger en accéléré au cœur de cette expérience. 16 minutes en immersion pour se laisser bousculer.

Ce reportage, en partenariat avec la Conférence des évêques de France, est à retrouver également sur leur site internet et leur chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Fermer le menu