Samedi 16 mai, Édouard Le Conte a été ordonné prêtre le jour même de son 29e anniversaire par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri en la collégiale de Briançon.

Ci-dessous des vidéos de l’ordination.

Pour des photos et pour l’homélie de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, voir ici.

Le livret de la Célébration

(cliquez sur l’image pour afficher le pdf)

Cet article a 7 commentaires

1. HALPHEN Nicole

Quel bonheur de voir un aussi jeune homme s’engager à faire le don de sa personne pour témoigner de l’amour de Jésus ! Merci ! Que le Seigneur l’aide dans sa vocation ! Nous prions pour lui.

2. Grimaldi Marie José

j’aime ces magnifiques cérémonies? C4EST UNE TELLE JOIE §

3. croassant

J’ai déjà commenté plusieurs fois cette ordination présbytérale du jeune Prêtre Edouard,le jour de son anniversaire,surtout par l’EVEQUE du diocèse,MONSEIGNEUR DI FALCO.Je ressens au plus profond de moi-même,une émotion spirituelle et une assistance chaleureuse.Les chants,la musique me rappellent des moments inoubliables que j’ai vécu dans les églises.Assister à une belle fête religieuse sacerdotale,serait pour moi un joie immense,mais beaucoup de larmes.Je ne peux m’empêcher de pleurer lorsque j’écoute les homélies de MONSEIGNEUR,que j’admire.Ce jeune Prêtre se prosterner devant l’autel pour confirmer sa foi,son Amour pour DIEU et fidélité.C’est vraiment touchant et émouvant pour la famille.Merci pour toutes ces vidéos et ce beau clergé autour du jeune Prêtre Edouard à qui je souhaite une bonne réussite dans sa vocation pour aimer DIEU et nous aimer.Félicitations.

4. Nicole MARTIN-PREVEL

Fière de cette Eglise !
    Merci à tous de permettre à ceux qui sont loin de “participer” à leur manière à cette belle cérémonie.
    Au père Edouard, je souhaite un ministère fécond et épanouissant pour lui et pour ses paroissiens.
    NMP

5. Elisabeth Meyer

Trèss belle célébration pour cette ordination. Je souhaite de nouveau à ce jeune Prêtre beaucoup de joie et la protection du Seigneur dans la lourde tâche de son Ministère.

C’est une joie de voir des jeunes s’engager dans la prêtrise, ils sont si peu nombreux.

Petit livret d’ordination très bien réalisé où j’ai apprécié l’histoire de la Collégiale et l’explication des tableaux.
    Merci.

6. COTIN

Bonjour,

Je suis heureuse de constater qu’aujourd’hui encore des jeunes hommes s’engagent au service de l’Eglise.

Au moment où des hommes, des femmes, des enfants sont martyrisés parce que Chrétiens cela fait du bien.

Bon courage à ce nouveau prêtre.

A bientôt.

7. croassant

Une ordination du Prêtre Edouard le Conte avec MONSEIGNEUR DI FALCO que je viens de visionner,très émouvant!!!.L’Amour pour DIEU est vraiment un don et une beauté spirituelle.Quelle belle messe! Une journée inoubliable pour toute l’assemblée présente,le Prêtre Jean Michel Bardet ,le Prêtre Charles Troesch que nous retrouvons avec plaisir.Avec MONSEIGNEUR,ils sont un peu notre famille.Un beau cadeau du CHRIST pour ce jeune Prêtre EDOUARD et pour ses parents un honneur.Pour moi maintenant il n’y a pas plus honnête,plus encourageant que de fréquenter l’Eglise avec la foi,les prières et ses serviteurs qui nous unissent.Je souhaite à ce jeune PRETRE une longue consécration présbytérale.Je termine avec les larmes aux yeux.