« Éduquer, transmettre » à l’heure du numérique
  • 3 décembre 2015

Michel Carletti, ancien directeur de l’enseignement catholique du diocèse de Nice, donnera une conférence, le jeudi 10 décembre à 20 h, au centre diocésain Pape François à Gap, sur le thème « Éduquer, transmettre ».

Cette conférence est à destination du grand public et plus particulièrement des communautés éducatives, des parents et des enseignants. Elle s’inscrit dans un cycle de formation organisé par la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.

Michel Carletti est actuellement accompagnateur du collège-lycée Saint-Joseph de Gap. Il a été directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse de Nice jusqu’en 2012. Auparavant il a été enseignant en collèges et lycées. Il porte un intérêt particulier aux solutions numériques dans l’enseignement et dans la communication.

Prochaines conférences :

• 21 janvier 2016, Charles Martre (président de Saint-Vincent de Paul de Marseille) : Frédéric Ozanam et la fondation du droit social français.
  • 25 février 2016, Père Landry Védrenne : les relations entre le Saint-Siège et la Chine populaire.

“Conférences de Saint-Arnoux”
un jeudi par mois