Élections 2012 : dernière ligne…
  • 16 avril 2012

Depuis le 8 février dernier, chaque jour un court extrait de la doctrine sociale de l’Église est mis en ligne sur le blog du diocèse pour éclairer les électeurs.

Il ne s’agit pas de donner des consignes de vote, mais de rappeler les principes devant guider nos choix politiques et électoraux.

“Dieu a donné la terre à tout le genre humain pour qu’elle fasse vivre tous ses membres, sans exclure ni privilégier personne.” (Jean-Paul II, encyclique Centesimus Annus)

La Conférence des évêques de France rend compte sur son portail de cette initiative du diocèse de Gap et d’Embrun : La Doctrine sociale de l’Église pour aider les électeurs.

L’article fait partie d’un dossier plus vaste du portail de la Conférence des évêques de France, intitulé Élections 2012. S’y trouvent des interventions d’évêques, des documents de divers mouvements chrétiens, des dossiers classés par thèmes.

Cet article a 1 commentaire

1. Dieu a donné la terre à tout le genre humain pour qu’elle fasse vivre tous ses membres, sans exclure ni privilégier personne. » (Jean-Paul II, encyclique Centesimus Annus)

exact, merci pour ce beau message.
    Demain je vais vôter pour la vraie démocratie, pour qu’aucun de nous ne soit écarté.
    Bon week end, merci pour vos beaux messages