[Émission RCF] Pourquoi une Église “verte” ?

Au micro de Pierre-Marie Lopez pour RCF Alpes-Provence, Stéphanie Lefebvre et Pierre Pech . Dans le cadre de l’année décrétée par le Pape François, cinq émissions seront diffusées à l’antenne de RCF pour explorer tous les aspects de cette action liée à l’encyclique Laudato Si’.

Église verte est un mouvement oecuménique, créé à la fois par les protestants, les orthodoxes et les catholiques pour pouvoir développer une démarche en faveur de l’écologie, qui soit fondée sur du concret, comme la réhabilitation des locaux, la gestion des déchets…, mais aussi une vraie réflexion spirituelle : en quoi est-ce qu’en étant chrétien on peut aborder cette question écologique ?

Évidemment, Église verte a croisé l’encyclique Laudato Si’ du Pape François en 2015.