Ci-dessous, le message de l’Œuvre d’Orient suite aux deux concerts du 14 juin à l’Olympia.


Forte mobilisation du public et de représentants de l’État à l’Olympia ce dimanche 14 juin pour les deux concerts du groupe “Les Prêtres” qui affichaient complet depuis de nombreuses semaines. Au moins 170 000 € offerts pour les chrétiens d’Orient.

C’est devant une salle comble, et en présence de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, M. Gérard Larcher, président du Sénat, des députés Hervé Mariton et Pierre Lellouche, de Mgr Pascal Delannoy, vice-président de la Conférence des évêques de France, de Mme Bernadette Chirac, d’Yves Duteil et de personnalités venues en famille que Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a salué le courage de ces chrétiens – et pas seulement les chrétiens mais toutes les minorités victimes de terrorisme – qui doivent tout quitter.

L’Œuvre d’Orient recevra au moins 170 000 € dans les prochains jours pour leur venir en aide.

Au-delà d’une contribution financière, modeste selon Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, extraordinaire selon l’Œuvre d’Orient, c’était l’occasion d’attirer l’attention sur les chrétiens d’Orient. « Finalement, la polémique avec la RATP a provoqué une mobilisation unanime autour des chrétiens d’Orient et de la nécessité de les aider » a souligné Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. À l’Œuvre d’Orient, on regrette juste l’absence d’un de leurs dirigeants le 14 juin !

Nous adressons un immense merci à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, au groupe “Les Prêtres”, aux musiciens, aux techniciens pour ce merveilleux cadeau. Au public pour son enthousiasme et sa motivation, ainsi qu’à TF1 qui, par son don, porte le message d’une laïcité bien comprise.

Merci à tous de votre générosité pour nos frères orientaux !


http://www.oeuvre-orient.fr/

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Bollart-Piron ghislaine

    Une fois de plus je voudrais remercier Mgr
    Di Falco Léandri pour tout le mal qu’il se donne pour aider les autres et un grand bravo au groupe “Les Prêtres” pour leurs superbes interprétations qui attirent toujours autant les amateurs de beaux concerts.

  2. Grimaldi Marie José

    Je suis très heureuse de cette mobilisation qui met sur le devant de la scène ceux que l’on s’est efforcé d’ignorer bien trop longtemps ! Bravo ” les Prêtres” et merci pour, pour nous, pour l’Espérance .

  3. coursier

    merci a vous Monseigneur de votre générosité et aux Pretres de chanter pour tous qui que soi les origines et croyances a vous grand merci

Les commentaires sont fermés.