20200710 départ retraite enseignement catholique

Les départs à la retraite de 4 enseignants et personnels de l’Enseignement Catholique a donné lieu mercredi 1er juillet 2020 au Centre Diocésain Pape François à une petite cérémonie d’amitié et d’action de grâce pour ces années au service des enfants et des adolescents des Hautes-Alpes.

Mr Jean-Marc Vincenti, directeur interdiocésain de l’Enseignement Catholique, en présence de Mgr Xavier Malle, et des directeurs des écoles Carlhian Rippert de Briançon et du Saint Cœur de Marie de Gap et du collège-lycée Saint Joseph de Gap, a souhaité une belle retraite à :

  • Mme Elisabeth MAGALLON : Professeur de Mathématiques à Saint Joseph
  • M. Laurent VANMOERBEKE : Responsable de l’internat des garçons à Saint Joseph
  • Mme Louise JOURDAN : Agent de service à l’école Carlhian Rippert
  • Mme  Marie-Pascale THOUNY : Professeur des écoles au Saint Coeur

Mgr Xavier Malle après leur avoir remis un petit présent symbolique, un presse papier marqué à leur nom, avec le logo national de l’Enseignement Catholique, leur a proposé de donner un témoignage d’un beau souvenir de leur carrière, et a souhaité des bonnes vacances à tout le personnel de l’enseigment catholique, fortement mobilisé cette année particulière de pandémie. 

Les chefs d’établissement ont loué l’engagement des professeurs et des personnels OGEC, pendant la crise sanitaire, et la reprise a été exceptionnelle, au grand soulagement des familles. Même l’internat du collège-Lycée Saint Joseph a rouvert ses portes.

Bonnes vacances à tous !