Entrée dans l’Avent

Pour le premier dimanche de l’Avent, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait la messe en la cathédrale de Gap. L’homélie était assurée par un prédicateur dominicain, le père Philippe-Marie Pasquet, rappelant que “Jésus est vivant même si nous ne le voyons pas, et il peut vivre en nous !”

À la fin de la célébration, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a rappelé le devoir de citoyen et de chrétien de voter le 6 décembre pour les élections régionales. “Si vous n’avez pas voté, vous n’aurez que le droit de vous taire si vous n’êtes pas content” a-t-il dit.

Cet article a 3 commentaires

1. Une très belle homélie !

2. Que s’incarne l’amour encore et toujours .

3. MONSEIGNEUR,de plus en plus admiratrice de vos messes grandioses et spitituelles.Ce 1er dimanche de l’Avent,début de la nouvelle année pour les chrétiens.Des enfants extasiés en dévoilant la grande crêche,et déposés des petits cailloux,magnifique! Vos vêtements liturgiques,couleur violette,avec la Mitre et j’ai remarqué vos 4 symboles représentés divinement.Vous prêchez,l’Amour,toujours l’Amour de dieu qui nous est donné,pour “donner,partager,le vivre avec les autres”,un Amour humain.Des homélies qui réchauffent et redonnent la foi en Dieu et la réconciliation avec soi-même.Merci MONSEIGNEUR,pour tout ce partage et ces vidéos que je regarde spirituellement et aimerais être des vôtres.Bonne fin de semaine à Paris.Prions ensemble par la pensée.