Charles de Foucauld aujourd’hui

05 Mar 2020 Toute la journée

Conférence le jeudi 5 mars 2020 à 20h, au Centre diocésain Pape François par Sœur Antonella Fraccaro : Charles de Foucauld aujourd’hui, le kairos de Dieu dans la dynamique du grain de blé.

Sœur Antonella Fraccaro, docteur en théologie, donnera une conférence intitulée « Charles de Foucauld aujourd’hui : le kairos de Dieu dans la dynamique du grand de blé » le jeudi 5 mars 2020 à 20 h au Centre diocésain pape François de Gap. Elle intervient dans le cadre des conférences Saint-Arnoux de la paroisse de Gap.

La conférencière présentera l’expérience de Charles de Foucauld comme la vie d’un homme qui s’est donné pour les autres jusqu’à la fin et qui a perdu la vie comme le grain de blé, c’est-à-dire qui germe après avoir été enfoui en terre.

Notre vie ordinaire est notre Nazareth, qui est aussi notre kairos, le temps que Dieu nous donne pour nous et pour donner aux autres l’espérance d’une vie nouvelle dans notre vie quotidienne.

Sœur Antonella Fraccaro, est depuis 2014 la responsable générale de l’Institut religieux Disciples de l’Évangile (Castelfranco Veneto – Italie), une branche de la Famille spirituelle Charles de Foucauld. Une fraternité de cette branche se trouve à Viviers. En 2013, elle obtient un doctorat à la Faculté de théologie de Milan (Italie) avec une thèse sur Charles de Foucauld et les Évangiles. Elle publie aussi des articles et des textes sur des thèmes de théologie spirituelle, notamment sur la spiritualité de Charles de Foucauld.

En pratique :

Jeudi 5 mars 2020, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap : Sœur Antonella Fraccaro, « Charles de Foucauld aujourd’hui : le kairos de Dieu dans la dynamique du grand de blé ». Entrée libre !

Paroisse de Gap

Centre diocésain Pape François